Accueil

 

 

Actualités ATB SA

 

 

 

Juin 2018

St-Imier - Le réservoir des Philosophes est sous toit

Les importants travaux de bétonnage du réservoir des Philosophes arrivent à leur terme. La dernière étape de la dalle de toiture de 66 x 16 m a en effet été coulée le 28 mai 2018. Depuis juin 2017, ce sont près de 1'700 m3 de béton et 250'000 kilos d'acier d'armature qui ont été mis en place, malgré une interruption du chantier de près de quatre mois durant l'hiver dernier. Les travaux du second oeuvre et d'équipement de l'ouvrage ont débuté récemment. A partir du mois d'août, les quelques 15'000 m3 de matériaux d'excavation stockés sur le site seront déplacés pour remodeler les alentours du réservoir et remblayer ce dernier. Plusieurs fouilles pour les conduits raccordant le réservoir aux réseaux d'eau et d'électricité seront également creusées.

Doté d'une capacité de stockage de 4'000 m3, le réservoir des Philosophes est la plaque tournante de la Nouvelle Adduction d'eau des Sauges, système qui va entrer en service dans le courant de l'année prochaine. La maîtrise d'ouvrage de ce projet devisé à près de 27 millions de francs est assurée par le Syndicat pour l'alimentation des Franches-Montages en eau potable (SEF) et la Municipalité de St-Imier. Sur les neufs lots que comporte le projet global, sept sont actuellement en chantier. Outre le nouveau réservoir, ATB SA est mandaté pour l'étude et la direction des travaux de la station de pompage haute pression du SEF, les conduites de liaison avec les réservoirs de St-Imier et la rénovation de ces derniers qui débutera une fois les Sauges en fonction.

 

Avril - mai 2018

Nous recherchons

Un ingénieur en génie civil dipl. h/f (80 - 100%) pour renforcer notre équipe dans les domaines CFF - Structures porteuses - Travaux souterrains.

Un dessinateur en génie civil h/f (50 - 100%)

Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre rubrique Actu/Job - Offre d'emploi

Mars 2018

Changement à la direction de la succursale ATB SA de Saignelégier

Mme Mélina Brulhart a été nommée à la direction de la succursale ATB SA de Saignelégier après deux années de co-direction avec M. Denis Tschanz.

M. Tschanz aura passé 30 ans à la tête de la succursale et reste toutefois actif au sein de la succursale jusqu'à sa retraite. D'ores et déjà, nous le remercions chaleureusement pour l'énergie investie durant toutes ces années dans notre entreprise.

Mme Brulhart est la première femme a accéder à la direction d'une succursale au sein du bureau ATB SA. Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle fonction.

 

D'autre part, nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle collaboratrice,

A Delémont :

  • Xyanne Arnoux, secrétaire

Janvier 2018

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle collaboratrice,

A Moutier :

  • Leïla Fleury, ingénieure en environnement

Septembre 2017

ATB SA célèbre un double anniversaire

Actif dans le domaine de la construction, le bureau d'ingénieurs civils ATB SA célèbre cette année un double anniversaire, soit 60 ans d'existence à Moutier et 40 à Tramelan. Entreprise formatrice basant sa philosophie sur la qualité, l'expérience, la proximité et les compétences, en constante évolution dispose de spécialistes dans tous ses secteurs d'activité. (Cf. article du 06.09.2017 - La Semaine)

Bienvenue

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collaborateurs :

A Moutier :

  • Anthony Maître, ingénieur EPFL
  • Léa Simonin, employée de commerce

 

Août 2017

St-Imier - Réservoir des Philosophes

"La pose symbolique de la première pierre de la nouvelle adduction d'eau des Sauges s'est déroulée mardi 8 août sur le site du futur réservoir des Philosophes, sur les hauts de Saint-Imier. C'est sous une pluie battante que les représentants de EAU-Vallon SA (société anonyme créée par la municipalité de Saint-Imier et le Syndicat pour l'alimentation des Franches-Montagnes en eau potable SEF) ont scellé une capsule temporelle dans les fondations du nouveau réservoir régional de 4'000 m3 qui est en cours de construction. Cet ouvrage est le point central du futur système d'adduction des Sauges, dont le coût global est estimé à 27 millions de francs. ATB SA est fier de pouvoir prendre une part active au développement et à la réalisation de ce projet d'envergure.

 

Bienvenue

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collaborateurs,

A Moutier :

  • Ashvin Sivasubramaniam, apprenti dessinateur GC
  • Yohan Wahli, apprenti dessinateur GC

Juin 2017

Nous tenons à féliciter Masoom Ahmadi et Matthieu Marchand qui ont réussi leurs examens finaux et obtiennent le CFC de dessinateur en Génie-civil.

Nous leur souhaitons un bel avenir professionnel.

Janvier 2017

Changement à la direction de la succursale de Courgenay

Le Conseil d’administration d’ATB SA a le plaisir de vous informer de la nomination de M. Fabrice Burrus à la direction de la succursale ATB SA de Courgenay. Il prend la relève de M. Denis Baillif et assurera la fonction de directeur de la succursale ajoulote à partir du 1er janvier 2017.

Après 37 années passées chez ATB SA, dont plus de 18 à la tête de la succursale de Courgenay, M. Denis Baillif a décidé de réduire progressivement son engagement tout en restant actif au sein de la succursale. D’ores et déjà, nous le remercions chaleureusement pour l’énergie investie durant toutes ces années dans cette fonction.

Au sein de l’entreprise ATB SA depuis 1984, M. Fabrice Burrus a participé durant de nombreuses années à la réalisation de l’autoroute A16, engagé au sein du groupement GGT SA dans l’étude et la réalisation des grands ouvrages d’infrastructure, en Ajoie et dans la vallée de Delémont. Il saura poursuivre la relation de confiance que vous avez établie jusqu’à présent avec notre société. Nous lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle fonction.

Nous vous remercions pour la confiance témoignée et nous réjouissons de poursuivre notre partenariat et de collaborer au succès de vos projets. 

 

Film de présentation ATB SA

Une entreprise proactive au service de la collectivité et des particuliers

 

Les multiples références acquises depuis la fondation du bureau en 1957 font de notre entreprise un acteur privilégié dans la région de l'Arc Jurassien. L'expérience accumulée nous permet ainsi d'offrir un travail de qualité dans le respect de l'environnement et du développement, dans un état d'esprit dynamique et porté vers l'avenir. Nos 66 collaboratrices/eurs répartis dans 6 succursales assurent une proximité optimale avec nos clients.

ATB SA est certifié ISO 9001 depuis 2000 et a été renouvelé ISO 9001/2015 en 2017.

Voici notre organigramme.